Trente-trois personnes sont hospitalisées à cause de la Covid-19 en Aveyron. Chaque jour, les hôpitaux du département accueillent deux nouveaux patients.
En moyenne, deux personnes sont hospitalisées chaque jour à cause de la Covid-19 en Aveyron, selon les données dévoilées par Santé publique France. Ce chiffre peut paraître bas. Il n’empêche, 33 personnes sont hospitalisées des suites du coronavirus dans le département, à la date du 20 août. Ce sont trois de moins que le 16 août, mais c’est bien plus que le 29 juillet dernier, quand il n’y avait que dix personnes hospitalisées. Quatre personnes sont en soins critiques. Elles étaient sept, le 16 août.
Il faut encore attendre pour savoir si ce recul très léger témoigne d’un repli de l’épidémie de la Covid-19 en Aveyron. Le taux d’incidence, qui correspond au nombre de cas pour 100 000 habitants est stable à 222. C’est un peu moins qu’au niveau national où le taux d’incidence est à 238. Aussi, 3,2 % des tests sont positifs. Plus qu’au niveau national où 2,9 % d’entre eux sont positifs.
En Aveyron, la vaccination contre la Covid-19 avance. 70 % de la population du département a déjà reçu au moins un dose du vaccin. Cela représente plus de 200 000 personnes. Parmi elles, 176 000 sont complètement vaccinées.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires