Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques cherche deux porteurs de la flamme olympique dans le département de l’Aveyron. Ces derniers assureront son passage à Millau le 13 mai 2024. Les candidatures sont ouvertes.
Et si vous étiez porteur de la flamme olympique lors de son passage dans l’Aveyron ? Alors que l’événement sportif de Paris 2024 approche, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques a sollicité la communauté de communes de Millau Grands Causses. Son objectif : trouver deux porteurs de la flamme pour son passage dans le département. À son tour, la collectivité fait appel aux acteurs locaux et ouvre les candidatures.
Ainsi, le tissu local associatif sportif, culturel, social et solidaire, et les milieux de l’enseignement (scolaire, formation, etc.) peuvent désormais proposer des candidatures. Les porteurs de flamme olympique, autrement appelés les éclaireurs, doivent cependant répondre à quelques conditions. Ce sont des personnes qui inspirent par leurs actions et qui portent en elles l’énergie de Paris 2024. C’est à dire :
Si les intéressés remplissent ces premières modalités, il faudra cependant qu’elles résident dans le périmètre de la communauté de communes Millau Grands Causses. Elles devront également porter les valeurs de l’Olympisme qui sont l’amitié, le respect et l’engagement.
Enfin, pour participer, chaque structure peut désigner un ou une éclaireur pour les Jeux Olympiques, ainsi qu’un ou une pour les Jeux Paralympiques. Les organismes devront alors préciser les prénoms des désignés, leurs noms et « en quoi le profil de cette personne correspond aux valeurs des Jeux ». L’ensemble des éléments est à envoyer par mail à gauthier@ot-millau.fr, avant le mercredi 30 août 2023 à 18h.
Les deux porteurs de la flamme olympique pour le passage dans l’Aveyron seront ensuite désignés par tirage au sort lors du Forum des Associations, le samedi 2 septembre 2023 à 12h, au Parc de la Victoire, à Millau.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires