Plusieurs écoles de Millau, en Aveyron, feront l’objet de perturbation en raison de la grève contre la réforme des retraites ce jeudi 23 mars. Le Journal Toulousain fait le point.
Une journée compliquée s’annonce. Le fonctionnement de plusieurs écoles de Millau, en Aveyron, est perturbé par le mouvement de grève contre la réforme des retraites de ce jeudi 23 mars.
La Mairie indique que « 44% des enseignants et 38% du personnel communal des écoles font grève ». En revanche, le service minimum est assuré dans la plupart des écoles. Mais il est réservé aux enfants dont les deux parents travaillent.
Un service minimum sera assuré pour les écoles maternelles et élémentaires Le Crès, Jean Macé, Paul Bert, Jules Ferry, Jean Henry Fabre, Martel, et Heugène Selles. Il est proposé « de 7h30 à 12h25 et de 13h20 à 18h25 à l’école Albert SEGUIER/Le CRES élémentaire pour les classes dont les enseignants sont grévistes », selon la Mairie. En revanche, il n’y aura pas de cantine.
En ce qui concerne les écoles Beauregard et Puits de Calès, un service de garderie sera assuré. Là aussi, il n’y aura pas de cantine.
Certains services du pôle petite enfance de Millau sont perturbés par le mouvement de grève contre la réforme des retraites ce jeudi 23 mars.
– l’accueil est ouvert le matin et fermé l’après-midi
– relais Assistantes Maternelle : ouvert
– micro-crèche le Cocon : ouvert
– micro-crèche Île aux trésors : le secteur “petits” : ouvert, et le secteur “grands” : fermés
– micro-crèche Récré à Bulles : les secteurs “petits” et “grands” sont fermés
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires