Que vous soyez confirmé, amateur ou débutant dans la pêche, l’Aveyron a de nombreux trésors à offrir à tous ceux qui voudront lancer leur canne dans ses cours d’eau.
La saison de la pêche est ouverte depuis le 11 mars dernier et les jetés de canne dans les cours d’eau vont bon train. Mais trouver des bons spots pour être certain que ça va mordre à l’hameçon n’est pas une tâche facile. Alors, pourquoi ne pas tenter l’Aveyron ? Pêcheur confirmé ou simple amateur, l’Aveyron regorge de spots propices à la bonne pêche.
Avec 7 000 kms de rivières classées en 1re et 2e catégorie et près de 40 lacs, l’Aveyron est un vrai paradis pour les pêcheurs.
Vous avez peut-être envie de pêcher la truite sous le viaduc de Millau, le sandre sur le lac de Sarrans ou pêcher la carpe de nuit. A moins que vous ne vouliez tenter de battre le record du plus gros brochet pêché dans le lac de Pareloup ? Avec ses superbes lacs et rivières dont le Lot, le Tarn, l’Aveyron, et ses nombreux ruisseaux, l’Aveyron s’ouvre à toutes les techniques de pêche aux quatre coins du département. Nombreux sandres, brochets records, perches, carpes, poissons blancs et bien sûr, truites sauvages, habitent les eaux aveyronnaises, comme on peut le lire sur le site tourisme Aveyron.
Les enfants aussi peuvent profiter de la pêche en Aveyron ! Les enfants sont accueillis dès l’âge de 8 ans pour passer des vacances de pêche inoubliables bien encadrées par les moniteurs de l’école de pêche. Cette année, et pour la deuxième fois, des stages sont même réservés aux dames pour offrir un maximum d’inclusivité à la pratique.
Commentaires