La préfète de l’Aveyron vient de décider d’autoriser l’ensemble des commerces du département à employer exceptionnellement des salariés les dimanches 4, 11, 18 et 25 juillet prochains.
Pour relancer l’économie de son département, la Préfète de l’Aveyron vient de décider d’autoriser l’ensemble des commerces du territoire à employer exceptionnellement des salariés les dimanches 4, 11, 18 et 25 juillet prochains. “Cette dérogation à la règle du repos dominical, accordée aux commerçants des secteurs alimentaires et non alimentaires du département de l’Aveyron pour ces dimanches, se justifie particulièrement par les baisses de chiffres d’affaires consécutives aux périodes de confinement ainsi qu’à l’importance des stocks d’invendus de marchandises depuis le début de l’année”, plaident les services de l’État en Aveyron.
Ceux-ci rappellent que les dimanches de juillet 2021 sont inclus dans la période des soldes d’été : “L’ouverture des magasins le dimanche dans ce contexte contribuera à réguler les flux de clientèle durant le week-end”. L’autorisation exceptionnelle est généralisée à l’ensemble des commerces de vente au détail et des commerces de gros du département. Elle s’applique dans le respect des dispositions du code du travail et des droits des salariés relatifs au travail dominical.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires