Rodez, la préfecture de l’Aveyron, grimpe à la cinquième place du classement des “Villes et villages où il fait bon vivre en 2025”, publié par Le Journal du Dimanche. Une progression de cinq rangs par rapport à l’édition précédente.
Le classement annuel des “Villes et villages où il fait bon vivre en France”, publié par Le Journal du Dimanche, révèle une belle progression pour Rodez. La préfecture de l’Aveyron se hisse cette année à la cinquième place, gagnant cinq rangs par rapport à l’édition précédente.
Ce palmarès repose sur 190 critères répartis en 11 catégories telles que l’environnement, la sécurité, les infrastructures et les services. « Comme chaque année, notre Top 500 met en avant les villes offrant la meilleure qualité de vie en France. (…) Cette édition réserve son lot de surprises, avec des villes en pleine ascension et d’autres en perte de vitesse », écrit Le Journal du Dimanche.
« Félicitations à toutes les Ruthenoises et Ruthénois ainsi qu’à mes équipes qui ont dynamisé notre ville », a réagi le maire de Rodez, Christian Teyssèdre (Renaissance), dans une publication sur ses réseaux sociaux. « Félicitations à mes prédécesseurs Marc Censi, Roland Boscary Monsservin, Bertrand de Lapanouse… que j’associe pleinement à cet excellent classement. Nous sommes tous très fiers d’être Ruthénois. »
Rodez est la seule ville d’Occitanie à figurer dans le top 10 des villes où il fait bon vivre en 2025. Le voici :
Voici les cinq premières villes d’Occitanie, et leur position au classement :
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires