Ce jeudi 22 février au matin, les blocages des agriculteurs se poursuivent en Occitanie malgré les nouvelles mesures présentées par le Premier ministre, Gabriel Attal. Ce dernier a pourtant tenté de rassurer les paysans avec l’annonce d’un nouveau texte de loi Egalim, ce mercredi.
Les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, sur un nouveau texte de loi Egalim n’ont pas l’air de suffire pour les syndicats paysans. En effet, à deux jours de l’ouverture du Salon de l’agriculture, les tensions ne semblent pas s’apaiser entre le gouvernement et les manifestants. En Occitanie, les agriculteurs maintiennent leurs blocages sur plusieurs routes de la région. Le Journal Toulousain fait le point sur les axes qu’il faut éviter ce jeudi 22 février au matin.
Les syndicats sont de retour sur les ronds-points dans les Hautes-Pyrénées. Sur l’A64, les automobilistes ne peuvent plus accéder à l’autoroute depuis les sorties Capvern (n°15) et Lannemezan (n°16) dans les deux sens de circulation. Ces dernières sont fermées en raison des manifestations des agriculteurs du département.
Des #manifestations affectent les conditions de circulation sur #A64. En direction de Toulouse et de Bayonne, ⛔ l'accès à l'autoroute par les entrées Capvern n°15 et Lannemezan n°16 est impossible. #InfoTrafic
— Autoroute A64 (@A64Trafic) February 22, 2024
Dans le Gers, la situation reste tendue. À Auch, la N124 est partiellement rouverte au rond-point de Saint-Cricq dans les deux sens de circulation, mais la Route de Toulouse demeure fermée en raison de travaux. À l’Est du département, des perturbations persistent avec des bretelles d’entrées fermées aux échangeurs 15 à Gimont, 16 à Aubiet et 17 à Marsan. Au Sud, la N21 est également fermée à Miélan. Le Département du Gers et la Préfecture appellent les usagers à la prudence et fournissent des itinéraires de déviation. Un suivi de la situation est disponible sur gers.fr/inforoute32.
Et enfin, dans le Tarn-et-Garonne, sur l’A62, l’autoroute reste coupée, elle aussi, en raison d’une manifestation entre Agen (n°7) et Montauban (n°10) dans les deux sens. Les entrées sont interdites et les sorties obligatoires à Agen (n°7) en direction de Toulouse, et à Montauban (n°10) en direction de Bordeaux.
07h07 ⚠️En raison d'une manifestation, coupure de l'autoroute #A62 entre Agen n°7 et Montauban n°10 dans les deux sens. Dir Toulouse : ⛔Entrée interdite et ➡️sortie obligatoire à Agen (n°7). Dir° Bordeaux : ⛔Entrée interdite et ➡️sortie obligatoire à Montauban (n°10).
— Autoroute A62 (@A62Trafic) February 22, 2024
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Bonifacio le 23/02/2025 à 10:59
A force de tirer sur la corde, elle finit par casser à leur détriment. Il faut bien que nos chers agriculteurs s'en rendent compte et évitent la surenchère stérile voire stupide!