Dans le quartier Borderouge à Toulouse, la salle de concert du Metronum et les Jardins du Muséum s’associent, pour une journée musicale qui fête l’arrivée de l’automne. Ce 9 octobre, de 10h à 18h, elle sera pour cette 9e édition sous les couleurs du hip-hop, du rap et du jazz.
C’est un évènement qui réunit plusieurs formes d’art. “Métronum côté Jardins” est le résultat de l’alliance entre la salle de concert le Métronum de Toulouse, et les Jardins du Muséum à Borderouge.
L’un s’occupe de la programmation musicale de cette journée, l’autre fournit un cadre de verdure atypique et met en place des installations artistiques. Ce dimanche 9 octobre 2022, la 9e édition de “Métronum côté Jardins” fête l’automne avec quatre concerts, entre 10h à 18h.
Le groupe “Quatre” donnera deux concerts, à 10h et 14h. Les deux voix féminines s’appuient sur des percussions corporelles et les notes d’une seule guitare. À la croisée de différents univers musicaux, “Quatre” emprunte au jazz une partie de ses harmonies, le goût de l’improvisation, et à la folk une dimension acoustique plus familière.
À 15h30, ce sont Antes & Madzes, qui ont été programmés par le Métronum pour jouer dans les jardins du Muséum de Borderouge. Un duo de rap et de hip-hop énergique, qui mêle des voix et des influences différentes (électro, pop, rock) sur des textes qui renvoient à l’humanité, sa noirceur, son humour et sa volonté de briller envers et contre tout.
Enfin à 16h45, la Dame Blanche délivrera une déclinaison de musiques afro-latines, de rap, de trap, de reggae ou d’électro. c’est par le hip-hop que Yaite Ramos retranscrit toute la richesse culturelle et sociale qui l’habite depuis son enfance dans le quartier modeste de Pinar del Rio.
Informations pratiques : 24-26 avenue Maurice
Bourgès Manoury. Horaires : 10h-18h. Tarifs : gratuit.
Commentaires