L’Orchestre national du Capitole de Toulouse présente la rencontre entre Domingo Hindoyan et István Várdai, dans la salle de spectacle du Bascala. C’est à Bruguières, ce samedi 10 décembre à 21h.
“Hindoyan, la flamme Beethoven” est annoncé comme « un des grands moments de la saison 2022-2023 de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse » par l’ONCT. Ce concert symphonique avec Domingo Hindoyan et István Várdai s’est déjà déroulé à la Halle au Grains le 9 décembre, mais il aura le droit à une deuxième représentation au Bascala de Bruguières. C’est ce samedi 10 décembre à 21h.
Le chef d’origine vénézuélienne, Domingo Hindoyan, interprétera la symphonie “Héroïque” de Beethoven, la n° 3 (en mi bémol majeur). Il mènera à la baguette l’Orchestre national du Capitole de Toulouse pour interpréter ce chef-d’œuvre. Connu à l’international, il a obtenu son diplôme de chef d’orchestre avec distinction au conservatoire de musique de Genève, où il a étudié avec Laurent Gay.
Mais d’abord, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse présentera István Várdai au Bascala, en première partie. Le violoncelliste hongrois jouera quant à lui le concerto pour violoncelle n°2 de Dvořák (en si mineur, op. 104). L’homme est un habitué de cette œuvre exigeante. Le talent d’István Várdai est à la hauteur de la virtuosité nécessaire à son interprétation. En voici la preuve…
Informations pratiques : “Hindoyan, la flamme Beethoven”, par l’orchestre nationale du Capitole de Toulouse au Bascala, 12 rue de la Briqueterie, 31150 Bruguières. Horaire : le samedi 10 décembre 2022 à 21h. Tarif : de 24 à 28€. Billetterie en ligne ici.
Commentaires