Renouvellement urbain du Grand Val d’Aran, Maison des transitions écologiques, maraîchage urbain ou rénovation de l’Espace nautique Jean-Vauchère, la ville de Colomiers en Haute-Garonne va investir 9,58 millions d’euros dans ces grands chantiers en 2022.
Lors du conseil municipal de Colomiers qui s’est réuni ce lundi 7 février 2022, les élus columérins ont acté un budget primitif 2022 qui consacre 9,6 millions d’euros (sur un total de 65 millions) aux dépenses d’investissement pour les grands projets de la majorité.
Cette enveloppe servira notamment à lancer le projet de renouvellement urbain du Grand Val d’Aran. La ville de Colomiers a ainsi prévu d’allouer 0,3 million d’euros pour l’acquisition de foncier et 1,8 million pour la rénovation des anciens locaux de l’école maternelle Marie-Curie qui devraient accueillir, des l’automne 2022, la crèche des Pyrénées.
Par ailleurs, la majorité prévoir d’investir 600 000 euros (puis 900 000 euros en 2023) pour démarrer les travaux de la Maison des transitions écologiques d’ici la fin de l’année. 600 000 euros seront également alloués à l’aide à l’installation de maraîchers urbains et à la création de jardins partagés, dans le cadre du projet ville fertile.
Enfin, la ville de Colomiers devrait investir 1,45 million d’euros dans des travaux de réhabilitation de l’Espace nautique Jean Vauchère ainsi que 2,35 millions pour des travaux d’accessibilité et d’entretien général du patrimoine bâti.
En parallèle, la Ville de Colomiers poursuivra les travaux d’entretien du patrimoine bâti pour un budget de 2,35 millions d’euros (rénovation énergétique, travaux dans les écoles, toiture du gymnase Victor-Hugo…), la réalisation de travaux en régie (0,4 million d’euros) et de travaux d’accessibilité des bâtiments municipaux (0,24 million d’euros).
« Ce budget permet de poursuivre la mise en œuvre des projets prévus de 2020 à 2026, tout en dégageant une épargne de plus de 3,5 millions d’euros », précise la collectivité qui se félicite de garantir une stabilité des taxes jusqu’à la fin du mandat en cours.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires