La réaction de Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie, après l’annonce des poursuites engagées à l’encontre des 4 militants d’Action française qui s’étaient introduits au sein de l’assemblée du Conseil régional, le 26 mars dernier.
Ce vendredi 28 mai, le procureur de la République de Toulouse a annoncé des poursuites pénales à l’encontre des 4 militants d’Action française qui s’étaient introduits au sein de l’assemblée du Conseil régional d’Occitanie, le 26 mars dernier. Ils sont convoqués le 10 décembre 2021 pour “outrages à personnes dépositaires de l’autorité publique et violences en réunion”. Présidente de la Région, Carole Delga réagit : « L’extrême droite est encore une fois à l’origine de violences inadmissibles et d’atteintes à la démocratie au sein du Conseil régional d’Occitanie ».
https://twitter.com/CaroleDelga/status/1375074880878698504
La présidente rappelle ainsi avoir déjà été prise pour cible : « Depuis le début du mandat, j’ai été l’objet de nombreux actes d’intimidation lors des Assemblées plénières, mais également de menaces de mort à mon domicile, par des appels ou courriers anonymes. » Carole Delga indique avoir systématiquement saisi la justice. « Ces actes inadmissibles ne font que renforcer mon engagement contre les idées et les pratiques de l’extrême droite. »
La présidente de la Région Occitanie évoque enfin « la volonté de l’extrême droite, en Occitanie, d’utiliser tous les moyens pour tenter de déstabiliser le Conseil régional. »
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires