Carole Delga a été réélue présidente du Conseil régional d’Occitanie, par les conseillers élus le 27 juin dernier. Elle a remporté 109 voix, contre 28 à Jean-Paul Garraud (RN).
C’est aujourd’hui, vendredi 2 juillet, que Carole Delga a été officiellement réélue à la présidence du Conseil régional d’Occitanie. Les conseillers élus lors du deuxième tour du scrutin régional du 27 juin ont voté à une écrasante majorité pour la sortante. Elle a remporté toutes les 109 voix de sa liste l’Occitanie en commun, contre les 28 des élus du Rassemblement National, qui sont allées à Jean-Paul Garraud. Sans présenter de candidat, les élus de la droite et du centre ont voté blanc.
« Ce résultat m’honore, ce résultat m’oblige (…) j’ai la même détermination à me battre pour tous les Occitans et tous les Catalans », a déclaré Carole Delga. Pour son nouveau mandat à la tête de la Région Occitanie, elle aura davantage les mains libres pour appliquer son programme. La forte majorité qu’elle a obtenu dans les urnes lui ayant permis de ne pas avoir à nouer d’alliance avec les écologistes ou les Insoumis.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires