D’après Météo France, les températures à Toulouse ne vont cesser d’augmenter à partir de ce lundi 11 juillet. Le mercure dépassera allègrement les 30 degrés, et ce pendant au moins une semaine. Avec des températures pouvant atteindre les 38 degrés, il est très important de bien s’hydrater. Voici les fontaines à eau potable qui sont accessibles à Toulouse.
Comme le prévoit Météo France, Toulouse s’apprête à subir une nouvelle vague de fortes chaleurs la semaine prochaine. Si la Ville rose n’est pas encore placée en vigilance canicule, il n’en demeure pas moins important de bien s’hydrater. Ce qui veut dire qu’il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire, mais boire régulièrement afin d’éviter de prendre un coup de chaud.
Si vous vous baladez en centre-ville et que vous n’avez pas forcément de bouteille d’eau ou que votre eau est tout simplement trop chaude, vous pouvez vous désaltérer gratuitement grâce aux 150 fontaines à eau potable disséminées à Toulouse.
Les “bornes-fontaines”, comme les appellent la Mairie, se situent majoritairement dans le centre-ville de Toulouse, mais surtout dans les parcs, les jardins ou dans les aires de jeux. Ainsi on trouve par exemple un point d’eau potable au Jardin Royal et trois autres juste à côté, au Jardin des Plantes, ou encore quatre fontaines à eau potable à la prairie des Filtres. Des points d’eau sont également présents dans les lieux emblématiques de la Ville rose comme la Place Saint-Pierre, le long des allées Jean-Jaurès…
Pour ne pas chercher un point d’eau potable au petit bonheur la chance, la Mairie de Toulouse publie la carte de toutes les bornes-fontaines ouvertes, sur le territoire, où il est possible de boire.
Commentaires