17 cas de Covid-19 ont été recensés dans les commissariats de Narbonne et Carcassonne. Une trentaine de fonctionnaire de police sont également à l’isolement.
Des clusters sont-ils en train de se développer dans les commissariats de l’Aude ? Une chose est sûre, les fonctionnaires de police du département ne sont pas épargnés par la troisième vague de l’épidémie de Covid-19.
C’est à Carcassonne que la situation semble la plus préoccupante. Actuellement, les syndicats font état de 15 cas positifs, ainsi que d’une vingtaine d’agents placés à l’isolement car considérés à risque. Les représentants du personnel ont ainsi saisi le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) en début de semaine afin qu’une campagne de dépistage massive soit mise en œuvre.
Ils réclament également la désinfection des locaux, la vaccination des agents sur la base du volontariat ainsi que la tenue d’un Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).Inquiets face à la multiplication des cas, les syndicats avancent des pistes pour remédier aux absences et continuer à répondre aux besoins de la population. Comme le fait de puiser dans l’ensemble des services pour constituer une brigade Police secours.
Dans le commissariat de police de Narbonne, les contaminations à la Covid-19 sont moins nombreuses qu’à Carcassonne. Deux cas sont officiellement diagnostiqués et 13 agents sont placés à l’isolement. Les syndicats redoutent toutefois, ici aussi, l’aggravation de la situation qui impacterait fortement le fonctionnement des services.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires