L’avenue des États-Unis à Toulouse est fermée à la circulation pour cause de travaux depuis ce lundi 23 janvier. Elle le sera pendant au moins cinq semaines. Une déviation a été mise en place avenue de Fondeyre.
Elle sera fermée pendant plus d’un mois au moins. L’avenue des États-Unis à Toulouse n’est pas accessible aux automobilistes depuis ce lundi 23 janvier. En cause : des « travaux urgents de réhabilitation des eaux usées ». Le réseau s’est effectivement effondré.
Ces travaux de réhabilitation vont durer cinq semaines environ. Mais ils pourraient se prolonger. « La durée peut être prolongée selon les conditions climatiques ou d’éventuelles contraintes techniques », prévient Toulouse Métropole sur son site internet.
L’avenue des États-Unis sera fermée à la circulation durant tout le temps du chantier. « Une déviation est mise en place avenue de Fondeyre », indique la Métropole. Impossible aussi de s’y garer. « Une interdiction de stationner est également en vigueur », précise-t-elle.
En revanche, « l’accès aux riverains ainsi qu’aux livraisons est maintenu », assure Toulouse Métropole. S’ils peuvent accéder à leur domicile, les habitants doivent toutefois s’attendre à des « gênes momentanées » comme de la poussière et du bruit durant les travaux.
Si vous habitez avenue des États-Unis et comptez faire intervenir un gestionnaire de réseau (eau, assainissement, électricité, gaz, téléphone, fibre) pour créer ou modifier un branchement, quelques démarches sont à réaliser avant cette intervention.
La métropole vous conseille en effet de prendre contact dès que possible avec le responsable du chantier en cours. Il s’agit de William Larrieu. Ce dernier est joignable par mail : william.larrieu@toulouse-metropole.fr ou par téléphone : 05 81 91 78 15.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires