Ce jeudi 2 novembre, Bison Futé signale quelques difficultés de circulation sur le périphérique de Toulouse, malgré les vacances de la Toussaint. Pour autant, le trafic routier reste fluide dans certains secteurs. Le Journal Toulousain fait le point.
Vous êtes moins nombreux sur le périphérique toulousain ce jeudi 2 novembre au matin. Les vacances de la Toussaint rythment toujours le trafic routier de la Ville rose entraînant une baisse importante de l’affluence sur l’ensemble de l’agglomération. Pour autant, quelques difficultés de circulation persistent sur les routes de Toulouse. Bison Futé signale un accident entre la sortie du Busca et celle d’Empalot. Et plusieurs ralentissements et bouchons sont actuellement en cours. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic de ce jeudi matin.
À l’Ouest de Toulouse : peu avant 7h, les premières perturbations apparaissent du côté de Colomiers en direction de la Ville rose. Au fur et à mesure, celles-ci se densifient mais elles n’atteignent pas les records habituels. Aucun bouchon n’est signalé, seuls des ralentissements peuvent apparaître ici et là, mais rien d’important.
Au Sud de Toulouse : à 7h, premiers ralentissements sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. Pour autant, la circulation restera majoritairement fluide dans le secteur. En revanche, des ralentissements apparaissent dès 7h10 sur le périphérique intérieur entre l’échangeur de Montaudran et celui de l’A64. Une vingtaine de minutes plus tard, des bouchons se sont formés dans le sens Est-Ouest sur plus de 2 kilomètres. Les automobilistes y circulent alors au ralenti sur toutes les voies. Vers 7h50, Bison Futé signale un accident impliquant une voiture seule entre la sortie du Busca et celle d’Empalot, impactant ainsi la circulation en amont.
Au Nord de Toulouse : les ralentissements commencent également à se faire sentir au niveau de l’échangeur des Sesquières dès 7h10, ainsi que sur l’A68 en provenance d’Albi. Quelques minutes plus tard, la circulation se dégrade sur l’A620 entre Aucamville et l’échangeur vers Blagnac avec un bouchon de plus d’un kilomètre.
À l’Est de Toulouse : vers 7h20, Bison Futé signale un véhicule en panne sur la voie de droite sur l’A61 en direction de Narbonne à hauteur de Balma. Prudence dans le secteur, même si la circulation reste fluide entre L’Union et Labège.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires