Des jeunes de l’école Break’in School à Colomiers ont décroché le titre de champion du monde de breakdance au Battle of the year, disputé durant le week-end à Okinawa au Japon.
Neuf jeunes danseurs de l’agglomération toulousaine ont fait un long voyage jusqu’au Japon pour se confronter à d’autres danseurs du monde entier. Et ils n’ont pas fait le déplacement pour rien. Bien au contraire.
Âgé de 12 à 16 ans, le petit groupe de l’école Break’in School à Colomiers a décroché le titre de champion du monde au concours Battle of the year, disputé vendredi 2 décembre à Okinawa au Japon. Ils se sont imposés en breakdance en équipe dans la catégorie “kids”.
🏆Champions du monde !!! 🏆
— Ville de Colomiers (@Colomiers31) December 2, 2022
Un immense bravo aux jeunes de l’association columérine Break in school qui ont remporté la finale par équipe de la “Battle of the Year” à Okinawa au Japon. C’est une grande fierté pour #Colomiers et sa jeunesse. #breakdance #winner #WorldChampionShip pic.twitter.com/2eAfTAVJVW
La bande avait déjà eu le titre de champion de France “kids”. Et c’est la première fois que des Français sont sacrés champions du monde. Ils ont été formés à l’école créée par le danseur Abdel Chouari, quadruple champion du monde breakdance.
Avant le début de la compétition, il assurait dans les colonnes du Journal Toulousain que « Nous allons essayer de faire le plus beau résultat possible. C’est un gros challenge pour moi puisque je suis du côté coach cette fois. Ce serait incroyable d’avoir un titre en tant qu’entraîneur. » C’est désormais une bonne chose de faite.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires