Le Stade Toulousain se déplace à Lyon ce dimanche 27 novembre à 21h05, pour affronter le LOU à l’occasion de la 11e journée de Top 14. Ugo Mola peut compter sur le retour de ses internationaux, mais souhaite les ménager.
C’est enfin l’heure de la reprise du championnat pour les Stadistes. Leur dernier match remonte au 5 novembre. Un nul arraché à Ernest-Wallon, contre le Stade Français (16-16). Le Stade Toulousain, qui avait perdu la semaine précédente face à l’Aviron Bayonnais, souffrait de l’absence de ses cadres internationaux.
Mais la tournée d’automne est terminée, et l’effectif des Rouge et Noir se regarnit. Pour le déplacement à Lyon, ce dimanche 27 novembre, le coach toulousain Ugo Mola a tout de même décidé de laisser souffler quelques titulaires qui ont beaucoup donné en Équipe de France, comme Julien Marchand. Le LOU reçoit le Stade Toulousain à 21h05, pour le dernier match de la 11e journée de Top 14. Voici les compositions.
En première ligne, Neti et Aldegheri entoureront Mauvaka, qui a reçu le capitanat pour ce match. Dans la cage, Youyoutte sera associé à Meafou. La troisième ligne sera constituée de Placines, de Théo Ntamack, et de Roumat en numéro 8.
Et un deuxième Ntamack est sur la feuille de match : Romain, à l’ouverture. S’il a joué en Bleu pendant la trêve, c’est sur ce match face au LOU qu’il fait son retour dans le XV de départ du Stade Toulousain. Son coéquipier à la charnière sera Page-Relo, Antoine Dupont étant toujours sous le coup d’une suspension après son carton rouge contre l’Afrique du Sud.
Sur les ailes, Lebel et Delibes seront chargés de l’animation offensive, autour de la paire de centres Guitoune-Barassi. À l’arrière, c’est le feu follet italien Capuozzo qui a été titularisé.
Kaabeche, Charcosset, Gomez-Kodela – William, Taofifenua – Cretin, Botha, Saginadze – Couilloud, Berdeu – Godwin, Regard – Dumortier, Mignot – Niniashvili
Commentaires