Le Toulouse Football Club (TFC) s’est incliné ce mercredi 5 février face à l’En Avant Guingamp lors des huitièmes de finale de la Coupe de France sur le score de 0 à 2. Un revers synonyme d’élimination pour les Violets, qui voient leur parcours s’arrêter brutalement.
L’aventure s’arrête pour les Violets. Après un sans faute lors des premiers matchs de la Coupe de France, le Toulouse Football Club (TFC) s’arrête aux portes des quarts de finale après son match face à l’En Avant Guingamp. En effet, l’équipe toulousaine jouait à domicile ce mercredi 5 février, à l’occasion des 8es de finale de la compétition, mais cela ne leur a pas porté chance. Puisqu’au bout de 90 minutes de jeu, les Violets sont éliminés de la compétition, après avoir essuyé 2 buts de l’équipe adverse.
Nos Violets sont éliminés…#TFCEAG #CoupeDeFrance pic.twitter.com/sTR2zHmR6K
— Toulouse FC (@ToulouseFC) February 5, 2025
Les Toulousains avaient pourtant bien entamé la rencontre, se montrant dangereux à plusieurs reprises en première mi-temps. Malgré une domination par moments et quelques opportunités intéressantes, les joueurs du TFC n’ont pas su concrétiser leurs occasions. Cependant, en face, Guingamp a fait preuve d’une grande efficacité et a su profiter des failles défensives toulousaines pour prendre l’avantage.
Guingamp a ouvert le score à la 52e minute grâce à une tête bien placée du milieu Kalidou Sidibé, qui a profité d’un coup franc à 30 mètres à droite pour venir tromper le gardien toulousain, Guillaume Restes. En seconde mi-temps, Toulouse a intensifié ses offensives, notamment avec une tête mal placée de Charlie Cresswell à la 64e minute et une tentative de Noah Edjouma sur un centre de Zakaria Aboukhlal, qui file à gauche du cadre breton. Mais c’est finalement Guingamp qui a doublé la mise à la 89e minute, grâce à un but du milieu Tanguy Ahile, après que le Toulousain Vincent Sierro a perdu le ballon.
Malgré les tentatives de retour au score, Toulouse n’a pas réussi à inverser la tendance, laissant ainsi filer une qualification qui semblait à leur portée. Cette défaite met un terme aux espoirs du club en Coupe de France cette saison.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires