Comme quatre autres départements de France, le Gers a été destinataire de 16 000 autotests qui seront distribués gratuitement auprès du public.
Alors que le taux d’incidence progresse très rapidement dans le Gers (170 nouveaux cas pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours), le département se voit doter de 16 000 autotests antigéniques.
Une manière de renforcer la stratégie “Tester Alerter Protéger” en complétant l’offre de tests existante, tandis que la campagne de vaccination se poursuit. Ces tests par autoprélèvement seront mis à disposition gratuitement des publics précaires, des accueils collectifs des mineurs et des lieux d’accueil des touristes sur la période estivale grâce à l’action des collectivités et des associations.
Simples d’utilisation, ils permettent aux personnes qui le souhaitent et ne présentant pas de symptômes de se tester. Petit rappel, toutefois, d’un détail qui a en fait une grande importance, ces autotests qui vont être distribués dans le Gers ne peuvent pas être utilisés pour le pass sanitaire. Il est également rappelé que toute personne présentant les symptômes de la maladie doit s’isoler, porter un masque en permanence, consulter un médecin et lister les personnes avec qui elle a pu être en contact.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires