Depuis ce lundi 19 avril, les quelque 2000 éleveurs de canards, pintades, cailles et pigeons d’Occitanie peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle, pour compenser les pertes dues à l’épidémie de Covid-19.
L’établissement national des produits de l’agriculture et de la mer (FranceAgriMer) a lancé, ce lundi 19 avril, un dispositif d’indemnisation exceptionnel pour les éleveurs de canards, pintades, cailles et pigeons. Il s’agit de « compenser une partie des préjudices causés par l’effondrement de la demande, à la suite des mesures prises en France et dans de nombreux pays pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ». En Occitanie, près de 2000 exploitants sont concernés.
Les dossiers de candidature doivent être déposés, exclusivement en ligne, sur la plate-forme d’acquisition des données de FranceAgriMer jusqu’au 21 mai prochain. Les bénéficiaires devront présenter une attestation comptable faisant état d’« au moins 30% de perte de marge brute sur l’activité d’élevage avicole » durant l’année 2020, par rapport à 2019. Selon les cas, 20 à 30% de ces pertes pourront alors être compensées, dans la limite de 100 000 euros par exploitation.
Source : FranceAgriMer
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires