La préfecture de l’Aude annonce l’annulation des grands évènements qui auraient dû avoir lieu cet été à Carcassonne, à commencer par son feu d’artifice.
La nouvelle va décevoir tout ceux qui avaient prévu de passer leur 14 juillet à Carcassonne. La Cité ne s’embrasera pas cette année à l’occasion du feu d’artifice. Celui-ci vient d’être annulé par la préfecture de l’Aude, d’un commun accord avec la mairie. Il en est de même pour le Festival OFF et la Feria de Carcassonne, qui ne pourront avoir lieu cette année, « compte tenu des conditions et mesures sanitaires en vigueur ». « En effet, de tels rassemblements brassant des milliers de personnes, sont difficilement contrôlables », explique la préfecture de l’Aude, pour qui la priorité est « d’assurer la sécurité des Carcassonnais et des touristes ».
Les Rencontres culturelles d’Occitanie sont maintenues
Afin de maintenir des animations estivales en centre-ville et au sein de la Cité, la Ville de Carcassonne proposera, comme elle l’a fait en 2020, les Rencontres culturelles d’Occitanie, du 8 juillet au 19 août prochains. L’occasion d’assister à « des spectacles gratuits et assis dans le plus strict respect des mesures sanitaires », indique la préfecture. Selon cette dernière, la Ville étudierait la programmation d’un nouvel événement pour fin août intitulé Les rencontres Flamenca.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires