Les taux d’incidence de la Covid-19 sont en baisse en Occitanie, mais l’ARS s’inquiète de la circulation du virus qualifiée de toujours très active.
Est-ce la lumière au bout du tunnel ? Il ne faut pas s’emballer, à en croire l’Agence régionale de santé d’Occitanie (ARS). “Même si les derniers indicateurs épidémiques affichent une relative stabilisation de la situation, ils témoignent néanmoins d’une circulation toujours très importante du virus dans notre région”, écrit l’agence dans son dernier bulletin d’information sur le coronavirus publié vendredi 4 février.
Le taux d’incidence de la région est passé 4 032 à 3 523 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants en l’espace de sept jours. En Haute-Garonne, il est aussi passé de 5 219 à 4 177. Dans le même temps, il est passé de 4 411 à 3 852 en Tarn-et-Garonne, de 3 848 à 3 723 en Ariège et de 3 333 à 3 114 dans l’Aude.
“Le nombre d’hospitalisations continue de progresser dans les services de médecine conventionnelle, ou il atteint un chiffre record”, indique l’ARS. Il est passé de 2 365 à 2 860 en sept jours. “Dans les services de soins critiques, qui prennent en charge les cas graves, les chiffres se stabilisent à un niveau très élevé, 43 % des nouvelles admissions concernent des personnes de moins de 65 ans.”
L’organisme fait aussi savoir que sur le “plan régional, les taux de positivité sont en augmentation dans toutes les classes d’âge, plus particulièrement chez les plus de 65 ans et les 45-65 ans”. L’ARS lance donc un nouvel appel : “les bons réflexes restent la vaccination et les gestes barrières habituels”.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires