Trois écoles sont fermés à cause de l’épidémie de la Covid-19 selon un bilan publié par l’académie de Toulouse vendredi 11 février. Un chiffre en baisse par rapport à la semaine précédente.
Alors que la cinquième vague du coronavirus s’estompe, la situation revient progressivement à la normale dans les établissements scolaires. Ainsi, trois écoles, sont fermées en raison de l’épidémie de Covid-19, selon un bilan publié par l’Académie de Toulouse ce vendredi 11 février. Dans le détail, un établissement se situe en Haute-Garonne et deux se trouvent dans le Lot. Sept jours auparavant, quatre écoles étaient concernées par des fermetures.
Par ailleurs, 413 classes sont fermées, toujours selon l’Académie de Toulouse. Cela représente 1,31 % des classes du territoire. Aussi, 13 800 élèves ont été testés positifs au coronavirus ces sept derniers jours, soit 2,58 % d’entre eux. Du côté du personnel, l’Académie indique que 4 792 membres de ses rangs ont également été touchés. Cela représente 9,1 % de ses effectifs.
Tous ces indicateurs sont en baisse par rapport à la semaine précédente. L’Académie de Toulouse avait fait part de 728 classés classes fermées, 24 995 élèves et 5 716 membres du personnel touchés par la Covid-19
L’Académie précise au passage que depuis le “14 janvier 2022, sont en classe les élèves qui ont produit un document attestant de la réalisation d’un autotest dont le résultat est négatif, suivis de deux autres à J2 et J4. Les autres élèves retournent en classe après sept jours.”
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires