Malgré un taux d’incidence en baisse, les indicateurs de l’épidémie de Covid restent élevés dans le département de l’Aude.
Depuis la fin du mois de juillet, la situation sanitaire se dégrade dans l’Aude. Comme dans le reste de l’Occitanie, l’expansion du variant Delta a fait augmenter le nombre de contaminations à la Covid-19. Une baisse des indicateurs permet toutefois d’observer un recul de l’épidémie dans l’Aude.
A la fin du mois de juillet, le taux d’incidence s’élevait à 479,2 cas positifs pour 100 000 habitants ; il a baissé à ce jour à 372. Le taux d’incidence est en baisse de -15% sur la semaine écoulée. Pour rappel, l’incidence moyenne en France est 243, et le seuil d’alerte 50.
Le taux de positivité, c’est-à-dire la proportion de tests positifs dans l’ensemble des tests, s’élève à 4,6% (en baisse de -28,7% sur 7 jours), avec 198 nouveaux cas Covid confirmés quotidiens, en moyenne, dans l’Aude.
66,38% de la population audoise a reçu au moins une dose (soit 250 035 personnes), et 217 278 personnes ont été à ce jour complètement vaccinées.
Au 17 août 2021, on compte 97 hospitalisations en cours dont 14 en réanimation et soins critiques, avec 9 nouvelles hospitalisations quotidiennes en moyenne (chiffre en hausse de 50% en 7 jours). La tension hospitalière reste élevée (94%).
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires