Après l’Ariège et le Tarn-et-Garonne, le Tarn fait désormais partie des départements dans lesquels le port du masque est de nouveau obligatoire en extérieur, pour faire face à la recrudescence des cas de Covid-19.
Compte tenu de la dégradation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, la préfète du Tarn Catherine Ferrier prend la décision de rendre de nouveau obligatoire, par arrêté préfectoral, le port du masque en extérieur pour les personnes âgées de 11 ans et plus. Il concerne :
Pour rappel, cette obligation est également appliquée en Ariège et dans le Tarn-et-Garonne, où les taux d’incidence dépassent les 120 cas pour 100 000 habitants.
Comme partout en France, l’épidémie de Covid-19 connaît un net rebond dans le Tarn. Le taux d’incidence s’élève actuellement à 71 cas pour 100 000 habitants. Ceci représente une « augmentation de 211 % par rapport au débit du mois d’octobre », explique la préfète du département. Toutefois, ce taux d’incidence reste inférieur à la moyenne régionale qui est de 94 cas pour 100 000 habitants.
Le taux de positivité des tests est égal à 3,1 %. En moyenne, du 8 au 14 novembre, 39 cas étaient détectés quotidiennement. 23 personnes sont aujourd’hui hospitalisées, dont 5 dans les services de réanimation et de soins critiques. La tension hospitalière reste stable, à hauteur de 21 %.
Par ailleurs, la préfecture du Tarn tient à rappeler que « les gestes barrières et la vaccination restent essentiels dans un contexte propice à la circulation concomitante de la Covid-19 et de la grippe ».
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires