Plus de 50 000 injections ont été réalisées au total dans le département du Gers, suivant une accélération de la politique de vaccination.
En date du 9 avril 2021, dans le Gers, 1 adulte sur 5 a reçu au moins une dose de vaccin, soit plus de 33 500 gersois et gersoises, selon les chiffres apportés par les pouvoirs publics et autorités de santé.
Le nombre de personnes ayant reçu la 1ère et 2ème injection s’élève à 14 792, soit un total de 50 073 injections réalisées (avec 8 113 injections de plus par rapport à la semaine précédente).
Près de 60% des plus de 75 ans et 52,3 % des 70-74 ans ont reçu une 1ère dose de vaccin.
Cette accélération de la politique de vaccination fait suite au message d’alarme de l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie, qui a constaté une hausse des cas positifs dans la Région.
La plate-forme d’appel départementale en lien avec la CPAM du Gers « contacte certaines personnes âgées de plus de 75 ans qui ne sont pas encore vaccinées pour leur proposer des rendez-vous », informent les pouvoirs publics.
Cette politique de vaccination, organisée en concertation avec les professionnels de santé et les collectivités locales, se fixe pour but « d’avoir vacciné (deux injections) plus de 35 000 personnes à la mi-mai, dans le Gers ».
Dans le département, 8 000 doses de vaccins Pfizer BioNtech seraient livrées chaque semaine dans les centres de vaccination mobilisés : « Ce chiffre sera porté à 10 000 au mois de juin », prévoient les autorités.
Désormais, dans le Gers, les rendez-vous de vaccination contre la Covid peuvent être pris via la plate-forme d’appels ou sur internet :
– Prise de rendez-vous par téléphone au : 0800 72 32 32 (9h-17h30 du lundi au vendredi).
– Cette plateforme départementale d’appels est renforcée, depuis le week-end du 10 avril 2021, par la prise de rendez-vous en ligne.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Conseil départemental du Gers, qui détaille les créneaux disponibles de prise de rendez-vous pour se faire vacciner contre la Covid et sur le site de la préfecture du Gers.
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires