Au pied des Pyrénées, Céret lance ses festivités liées au Nouvel an chinois. Ces dernières commencent ce samedi 25 janvier et s’étendront jusqu’au 31 janvier prochain.
À plus de 8 000 kilomètres de la Chine, vous pouvez commémorer le passage à l’année du Serpent dans le calendrier du zodiaque. En effet, Céret, dans les Pyrénées-Orientales, accueillera des défilés et des animations liés au Nouvel an lunaire chinois, attendu dans les prochains jours. Ces représentations commencent dès ce samedi 25 janvier. Elles ont lieu dans le cadre de la première édition du parc à thèmes Splendeurs de Chine au Château d’Aubiry, l’un des lieux de tournage du Comte de Monte-Cristo.
Nouvel an chinois et dragon, Céret se met en fête
Pour faire rêver petits et grands, la déambulation d’un dragon d’une dizaine de mètres de long, et de danseurs en costumes traditionnels seront mis à l’honneur à l’occasion du Nouvel an chinois. La représentation aura lieu le samedi 25 à 19h et sera réitérée le mardi 28 et mercredi 29 janvier à la même heure. Pour conclure, ce voyage du côté de l’Orient prendra fin le 31 janvier, après une semaine dédiée à la fête asiatique.
Précisément, le passage à la nouvelle année dans le calendrier du zodiaque se fera ce mercredi 29 janvier. Ainsi, un grand feu d’artifice aura lieu à 21h ce jour-là au sein du parc à thèmes. Également, une exposition de photos, en partenariat avec l’Office de tourisme de Chine, est également visible sur place. Et si vous souhaitez voyager autrement qu’avec les yeux, vos papilles pourront profiter d’un menu spécial Nouvel an.
Voyage nocturne vers l’Orient
Plus généralement, vous pourrez aussi profiter des animations habituelles proposées par le parc. Entre autres, des spectacles et des déambulations mettant en valeur la culture chinoise ainsi que des animations lumineuses et sonores, dont certaines structures dépassent les 10 mètres de haut, y ont lieu du mercredi au dimanche. De plus, une dizaine de manèges pour enfants, des expositions de lanternes, de la location de costumes traditionnels et un petit train touristique qui relie le centre-ville de Céret au Château d’Aubiry sont mis en place.
Passé le Nouvel an chinois, Splendeurs de Chine sera dédiée aux amoureux : des animations sur le thème de la Saint-Valentin seront accessibles le 14 février prochain. Ce seront les derniers jours de ce parc à thèmes éphémère unique dans la région, qui fermera ses portes le 16 février prochain.
Infos pratiques :Splendeurs de Chine – Semaine spéciale Nouvel an lunaire chinois Le parc est ouvert du mercredi au dimanche (et le mardi 28 janvier exceptionnellement) de 18h à 23h jusqu’au 16 février 2024. Tarif : 9€ les mercredis, jeudis et dimanches et 14€ les vendredis et samedis, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Planning des animations, billetterie et informations disponibles en cliquant ici.
Commentaires