Pour inciter à pratiquer ou à reprendre le sport, le ministère chargé des Sports vient de labelliser deux Maisons Sport-Santé dans le département du Tarn-et-Garonne :
Les Maisons Sport Santé ont pour but d’accueillir et d’orienter “toutes les personnes souhaitant pratiquer, développer ou reprendre une activité physique et sportive à des fins de santé, de bien-être, quel que soit leur âge”, indique le ministère chargé des Sports. Elles s’adressent également à des personnes souffrant d’affections longue durée, de maladies chroniques, ou de cancers, qui doivent pratiquer une activité physique adaptée.
En Tarn-et-Garonne, deux structures ont été, à ce jour, labellisées par la délégation départementale de l’Agence Régionale de Santé et le Service Départemental de la Jeunesse, de l’Engagement et du Sport :
–Le comité départemental Ufolep, au Rival, 111 route de Lizac, 82130 Lafrançaise
–Bouger pour s’en sortir 82, 8/10 rue Johannes Gutenberg, 82000 Montauban
Inscrites dans la stratégie nationale sports- santé 2019-2024, 150 nouvelles maisons sport-santé ont reçu une labellisation depuis le début de l’année 2021 en France, ce qui porte à 288 le nombre d’établissements reconnus sur l’ensemble du territoire.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires