Deux wallabies se sont échappés du zoo African Safari à Plaisance-du-Touch dans la nuit du 27 au 28 février. Un acte de malveillance est à l’origine de cette évasion, selon le zoo.
(Mis à jour mercredi 2 mars à 7h45 : Les deux wallabies ont été retrouvés selon le zoo)
Wanted ! Deux wallabies se sont échappés de leur enclos au zoo African Safari à Plaisance-du-Touch dans la nuit du 27 au 28 février. Les animaux, qui ressemblent à des petits kangourous, auraient reçu un coup de main pour cela. « C’est un acte de vandalisme qui a été à l’origine de cette évasion », alerte dans un communiqué African Safari qui est à la recherche de ses petites bêtes. Une plainte doit donc être déposée auprès de la gendarmerie.
« Des personnes mal intentionnées se sont introduites dans le zoo et ont laissé échapper deux wallabies, dont un de couleur blanche », raconte African Safari qui précise que les animaux sont identifiés par puce électronique. « Selon les premiers éléments, les wallabies se trouveraient aux alentours du zoo, entre Plaisance-du-Touch et La Salvetat-Saint-Gilles, mais restent à ce jour introuvables. » La gendarmerie, la police municipale ainsi que les sapeurs-pompiers sont mobilisés pour retrouver les wallabies en cavale.
Les animaux qui se sont échappés sont plus précisément des Wallabies de Bennett. Ils sont inoffensifs et ne présentent pas de dangerosité particulière. Il n’est cependant pas conseillé de l’approcher. Si un wallaby est aperçu, le zoo déconseille également de lui donner à manger ou d’essayer de le capturer soi-même, car il est craintif. Selon le zoo, « le stress peut le pousser à faire de grands sauts et l’inciter à la fuite, ce qui pourrait le blesser ».
Informations pratiques : si vous apercevez un wallaby, contactez le 05 61 86 45 03 ou le 17.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires