Après les fêtes de fin d’année, la municipalité de L’Isle-Jourdain mettra en place dix points de collecte pour que les habitants y déposent leur sapin de Noël. Ils seront valorisés en bois raméal fragmenté (BRF) pour pailler les massifs arbustifs de la ville
C’est comme une tradition pour les adeptes du sapin de Noël naturel. Une fois son heure de gloire passée, il faut trouver un lieu où le déposer. C’est un geste écologique. Les arbres ont ainsi la possibilité d’avoir une seconde vie après les fêtes de fin d’année. Aussi triste que cela puisse paraître, ils seront broyés pour la bonne cause. Ils pourront par exemple alors être utilisés pour protéger les plantations dans les espaces verts.
Dans la dernière ligne droite des fêtes et en début d’année 2023, la municipalité de L’Isle-Jourdain mettra en place dix points de collecte pour les apports volontaires d’arbres de Noël naturels. Le dépôt sera possible du vendredi 23 décembre 2022 au lundi 16 janvier 2023.
« Les sapins collectés par les Services Techniques seront valorisés en bois raméal fragmenté (BRF) pour pailler les massifs arbustifs de la ville », fait savoir la mairie de L’Isle-Jourdain.
– Place de l’Hôtel de Ville (proche ancien WC Publics)
– Place du Foirail (proche des colonnes enterrées)
– Place Saint-Bertrand (proche des colonnes enterrées)
– Halle des sports/avenue du Courdé (proche des colonnes enterrées)
– Boulevard des Poumadères (proche des colonnes enterrées)
– Petit lac/avenue du Bataillon de l’Armagnac (proche des colonnes aériennes)
– Route de Rozès/giratoire Gaouarrat (proche des colonnes aériennes)
– Avenue de Verdun/ accès parking Gare
– Impasse de la Gavarre
– Boulevard de la Porterie/Barcelone
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires