L’État est revenu sur la décision de supprimer une classe de l’école Coulongues, à Montauban, mais confirme celle prévue à l’école Jules Guesdes. Deux classes supplémentaires vont être ouvertes dans les écoles Gamarra et Jean Moulin.
Alors que l’extension de l’école Coulongues avait été inaugurée en 2018, cet établissement scolaire du secteur de Bas Pays à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, risquait de perdre une classe. En effet, la nouvelle carte scolaire présentée par le Conseil départemental de l’éducation nationale (Cden) prévoyait la fermeture de deux classes dans deux établissements scolaire de Montauban : les écoles Coulongues et Jules Guesdes. Une volonté que Brigitte Barèges, maire de la ville, avait jugée « scandaleuse et incompréhensible ».
Néanmoins, le Conseil départemental de l’éducation nationale (Cden) est revenu en partie sur sa décision puisque la carte scolaire du Tarn-et-Garonne présentée finalement ce mardi 8 février ne prévoit plus la suppression que d’une classe au sein de l’école Jules Guesdes. Toutes les classes étant maintenues au sein de l’école Coulongues. Une concession insuffisante pour la municipalité dont la représentante Clarisse Heulland, adjointe au maire déléguée aux affaires scolaires, a tout de même voté contre cette mouture. Malgré l’octroi de deux ouvertures de classes supplémentaires au sein des écoles Gamarra et Jean Moulin.
« La mobilisation des élues de la Ville semble avoir porté ses fruits puisque le projet de fermeture est logiquement abandonné : il venait à contre-courant des investissements de la Ville et de la réalité du terrain », a notamment commenté la mairie de Montauban.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires