Ce jeudi 20 avril, Emmanuel Macron se rendra dans l’Hérault pour un déplacement consacré à la préparation de la rentrée scolaire 2023. Le chef de l’Etat est attendu par les syndicats.
Emmanuel Macron poursuit sa tournée sur le terrain dans l’Hérault. Après s’être rendu dans le Bas-Rhin pour la visite d’une usine à Muttersholtz, le président de la République a prévu un déplacement consacré à la préparation de la rentrée scolaire 2023 ce jeudi 20 avril. Le chef de l’Etat sera accompagné du ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, ainsi que de la députée de la 1ère circonscription de l’Hérault et secrétaire d’État chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire, Patricia Mirallès.
Emmanuel Macron se rendra au collège Louise Michel de Ganges à 11h15 avant d’échanger avec différents professeurs, élèves et parents d’élèves à 11h45. Après avoir rappelé l’importance fondamentale de l’éducation lors de son discours le 17 avril dernier, le Chef de l’Etat « va aborder trois axes pour poursuivre la transformation de l’école publique : redonner confiance aux parents, mener une politique ambitieuse pour l’excellence des élèves et assurer une meilleure reconnaissance aux enseignants », précise l’Élysée dans un communiqué publié mardi.
Emmanuel Macron va être attendu de pied ferme. Plusieurs syndicats ont d’ores et déjà annoncé leur intention de manifester à Ganges. « Manu tu viens ? Nous on sera là ! On réserve un comité d’accueil, le 20 avril dès 12h00 à la Gare St Roch à Montpellier. La colère ne s’éteindra pas », promet la CGT de l’Hérault sur Twitter.
Serge Ragazzacci, le secrétaire général de la CGT du 34 lance également les hostilités en prévision de la venue d’Emmanuel Macron : « On l’accueillera comme il se doit pour le remercier pour l’ensemble de son œuvre… C’est-à-dire avec calme, esprit de responsabilité, soucieux de la démocratie, mais avec la détermination ce celles et ceux qui œuvrent pour la justice sociale », a-t-il prévenu sur Twitter.
Thomas Salis
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Occitanie
Commentaires