Du 14 au 18 janvier prochain, Carcassonne accueillera la 4e édition du Festival international du film politique, avec une programmation plus riche en films et en équipes de tournage invitées.
Après une troisième édition suspendue pour cause de Covid-19, le Festival international du film politique de Carcassonne fait peau neuve. Avec une nouvelle affiche, conçue par le dessinateur et réalisateur Aurel. Et en investissant de nouveaux lieux : en complément du Centre de congrès “Le Dôme” et du cinéma CGR “Le Colisée”, le festival inaugurera cette année la “Maison du Festival”, sur la place Carnot, et organisera quelques événements dans la nouvelle salle de l’Odeum.
« Cette année sera marquée par une programmation plus riche en films et en équipes de films invitées », annoncent les organisateurs. Plus de 40 séances seront proposées au public avec 33 films, plus de 50 invités et 20 avant-premières. À cela s’ajoute des projections spécialement destinées aux groupes scolaires, une exposition photo, deux ciné-concerts, une programmation de courts-métrages en partenariat avec le Mecal de Barcelone, ainsi qu’un rendez-vous pour les professionnels, en partenariat avec le magazine Écran Total.
Côté séances spéciales, les spectateurs auront la primeur de découvrir, en première internationale, le film Selon la police, de Frédéric Videau, avec Patrick d’Assumçao, Laetitia Casta et Simon Abkarian. Un film, en partie tourné à Carcassonne, qui sera présenté en présence de l’équipe. À ne pas manquer non plus, la comédie estonienne Goodbye soviet union, de Lauri Randla. Par ailleurs, le festival s’ouvrira avec le film Le monde d’hier, de Diastème, avec Léa Drucker, Denis Podalydès et Benjamin Biolay. Et c’est le film Belfast, de Kenneth Branagh, qui clôturera ces 5 jours de festival.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires