L’avenir de Thomas Ramos semblait se jouer ailleurs qu’au Stade Toulousain. Mais le joueur a décidé de rester à Ernest Wallon la saison prochaine.
Les arrivées prochaines des internationaux Melvyn Jaminet (22 ans), de Perpignan, et Ange Capuozzo (22 ans), Grenoble, ont fait planer le doute sur la continuation de Thomas Ramos dans l’effectif du Stade Toulousain. Mais le joueur de 26 ans, tout juste auréolé d’un grand chelem avec le XV de France au Tournoi des 6 Nation, a mis fin aux doutes. “Je suis sous contrat et je serai là le 1er juillet. J’accepte la concurrence et je suis prêt à y faire face”, a-t-il déclaré dans les colonnes du Midi Olympique.
En fait, Thomas Ramos n’a pas exprimé de velléité de départ, selon le média sportif. Le président du club toulousain, Didier Lacroix, ainsi que l’entraîneur, Ugo Mola, n’ont jamais caché leur volonté de renforcer la ligne de trois-quarts pour l’exercice à venir. Tout en comptant sur la présence de Thomas Ramos dans les rangs.
Il faut cependant noter que le contrat du joueur se termine en 2023. Ses collègues Antoine Dupont, Cyril Baille ou encore François Cros, qui possédait un accord avec le club jusqu’en 2023, comme Thomas Ramos, ont déjà signé la prolongation de leur présence à Ernest Wallon jusqu’en 2027. Romain Ntamack est sur le point de faire de même jusqu’en 2028.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur