Ce mardi 24 octobre, le train à vapeur des Cévennes a été victime d’un déraillement du premier essieu de sa locomotive. Suite à cet incident, la direction a annoncé la fin de saison pour l’attraction touristique du Gard.
Plus de peur que de mal. Ce mardi 24 octobre, le train à vapeur des Cévennes (TVC) a été victime d’un événement inédit, une attraction touristique située entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard. Le train à vapeur, qui offre un voyage splendide à travers les Cévennes, a été victime d’un déraillement. Ce genre d’incident n’avait pas eu lieu depuis plus de 40 ans. Heureusement, l’incident s’est soldé sans la moindre blessure parmi les 150 passagers à bord.
Dans un communiqué, la direction a alors expliqué ce qu’il s’est passé : « L’incident survenu aujourd’hui, au TVC, est un déraillement du premier essieu de la locomotive ainsi que certains essieux des voitures tractées. » Selon les premières hypothèses, les intempéries de ces derniers jours en seraient les causes les plus probables. Pluie, vent et feuilles auraient ainsi détérioré l’état de la voie ferrée. Malgré tout, la direction est « heureuse » qu’aucun des voyageurs n’ait été blessé dans l’incident. « Tous ont été rapatriés dans un délai raisonnable à leur véhicule », assure les équipes du train à vapeur des Cévennes.
Seulement, ce déraillement n’est pas sans conséquences. Deux jours après, la direction a annoncé mettre fin à la saison 2023 du train à vapeur des Cévennes en raison de l’incident technique. Mais elle reste optimiste. Elle déclare alors : « Nous nous retrouvons en décembre pour le train du Père Noël (on vous en parle bientôt) et à partir du 30 mars 2024 pour de nouveaux voyages dans le temps au cœur des Cévennes. »
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires