Après l’épisode de fortes pluies dans le Gard, les crues ont fait de nombreuses victimes et ce lundi 11 mars, le bilan humain s’alourdit, après avoir découvert un nouveau corps sans vie, portant à quatre, le nombre de décès.
Le bilan humain s’alourdit. Ce lundi 11 mars, les forces de l’ordre et les secours poursuivent leurs recherches dans le Gard, suite à l’épisode de fortes pluies qui se sont abattues sur le département, placé en vigilance orange pour crues et vagues-submersions, ces samedi 9 et dimanche 10 mars. Alors que la météo semble se calmer, les secours commencent d’ores et déjà à faire le point sur la situation.
Ce dimanche 10 mars au soir, la vigilance orange était en vigueur sur les secteurs de la Cèze aval et du Rhône, depuis Avignon jusqu’à la mer avec un niveau maximal prévu entre 20h et 21h. Parallèlement, la vigilance jaune était maintenue pour la Cèze amont, les Gardons réunis et la Vistre, où les décrues avaient déjà commencé.
Moins de 24h après, le département du Gard est désormais en vigilance jaune pour risques d’orages prévus de 13h à 18h. La préfecture ajoute : « Tous les cours d’eau gardois sont désormais en vigilance verte à l’exception de la Céze aval et du Rhône qui sont en vigilance jaune crues. » À noter que 14 roues étaient toujours coupées ce matin vers 10h, et 21 ponts submersibles restaient fermés à la circulation.
Malheureusement, le bilan humain de ces intempéries est lourd. Hier soir, la préfecture comptait 3 décès et trois personnes disparues, dans les secteurs de Gagnières, de Goudargues et de Dions. Après plusieurs heures de recherches, les secours ont découvert un quatrième corps sans vie, une victime de plus des crues dans le Gard. Les autorités précisent qu’il s’agit d’un homme sans donner plus d’informations. Le véhicule des trois personnes disparues a également été retrouvé, mais les deux enfants de 4 et 12 ans restent introuvables.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires