Alors que le mouvement social des salariés du groupe TotalEnergies se poursuit dans les raffineries, la préfète du Gard décide d’élargir la liste des professionnels prioritaires pour obtenir du carburant dans les stations-service. Aussi, l’interdiction de vente de carburant en bidon est maintenue, tout comme la limitation du volume d’achat d’essence.
La mobilisation continue du côté des raffineries du groupe pétrolier TotalEnergies. Cette poursuite du mouvement engendre encore des difficultés d’approvisionnement dans les stations-service de l’ensemble du territoire. Face à ce constat, la préfète du Gard Marie-Françoise Lecaillon décide d’élargir la liste des professionnels prioritaires pour obtenir du carburant. La voici :
Depuis le 12 octobre dernier, et au moins jusqu’au vendredi 21 octobre, 14 stations-service du Gard metten en place des files prioritaire pour les professionnels. Voici lesquelles :
La préfète du Gara également décide de maintenir l’interdiction d’achat de carburant dans des bidons, jerricans, ou autres contenants transportables manuellement. Une seule dérogation est accordée aux professionnels pour les engins et outils des secteurs du bâtiment et des travaux publics (BTP), de l’entretien des espaces verts et des travaux en forêt. La limite est de 20 litres par passage à la pompe.
Du plus, les volumes d’achat de carburant restent limités pour l’ensemble des usagers. En effet, les véhicules légers peuvent se servir jusqu’à 30 litres de carburant par passage à la station-service. Les véhicules pesant entre 3,5 et 12 tonnes sont limités à 120 litres et les poids lourds de plus de 12 tonnes à 200 litres.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités du Gard
Commentaires