Le pont qui permet à l’autoroute A54 de franchir le Petit-Rhône, entre Nîmes et Arles, fait l’objet d’une rénovation importante. Les travaux, qui ont débuté le 8 janvier, vont durer six semaines et perturber la circulation.
Le viaduc de l’A54, qui enjambe le Petit-Rhône au niveau de la commune de Fourques, dans le Gard, est en travaux depuis le lundi 8 janvier. Construit en 1988, cet ouvrage d’une longueur de 240 mètres nécessite un entretien de ses appareils d’appui et de ses joints de chaussée.
Ces travaux, engagés par Vinci Autoroutes dans le cadre de sa politique de maintenance de son patrimoine, vont se dérouler jusqu’au vendredi 16 février. Ils sont réalisés « en période de moindre trafic, afin de limiter la gêne à la circulation », note le concessionnaire. Mais ils entraînent tout de même des modifications de la configuration routière.
En effet, pendant la semaine, du lundi matin au vendredi midi, la circulation est basculée sur une seule voie dans chaque sens. Aussi, la vitesse est limitée à 90 km/h sur toute la zone de chantier. Durant les week-ends, la circulation se fait sur les deux voies habituelles dans chaque direction.
Ces dispositions sont susceptibles de provoquer des ralentissements en amont de la zone de chantier, située entre Garons (N°2) et la barrière de péage d’Arles. Il est donc fortement conseillé aux usagers de l’A54 de s’informer des conditions de circulation avant de prendre la route. Ils peuvent se renseigner sur le site du concessionnaire autoroutier, sur le compte X @VINCIAutoroutes ou sur la radio Vinci Autoroutes.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires