Jérôme Bonet, directeur central de la police judiciaire, a été nommé préfet du Gard par le président de la République. Il succédera à Marie-Françoise Lecaillon à partir du 21 août 2023.
Un nouveau représentant de l’État. Jérôme Bonet, directeur central de la police judiciaire à la direction générale de la police nationale, a été nommé préfet du Gard par le président de la République. Un décret en ce sens est paru vendredi 14 juillet Journal Officiel.
Jérôme Bonet, 53 ans, prendra ses fonctions le 21 août 2023. Il remplacera Marie-Françoise Lecaillon, administratrice de l’État du grade transitoire, qui occupait le poste depuis septembre 2021. Elle quitte le Gard à sa demande et rejoindra prochainement Marseille.
Né dans le Var, Jérôme Bonet est un ancien élève de l’École nationale supérieur de la police. Au cours des vingt dernières années, il a enchaîné les postes et grimpé les échelons au sein de la police judiciaire. Un rêve pour celui qui en sixième écrivait “Licence de droit et commissaire de police” sur la fiche d’orientation qu’il devrait remplir, comme le raconte Le journal du dimanche dans un portrait.
Fan de course à pied et supporter du RC Toulon, il occupera un poste de préfet pour la première fois de sa carrière. Son arrivée est vue d’un bon œil à en croire Midi libre. Le maire de Nîmes pense qu’il pourra « nous aider à avoir un peu de police ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires