La gendarmerie du Gard partage une série de photos d’accidents de la route survenus sur les routes du département pour sensibiliser à la sécurité routière. Le message est clair : « L’inattention ou la somnolence peuvent vous conduire sur l’une de ces photos ».
Une photo vaut mille mots, dit l’expression. Ainsi, la gendarmerie du Gard partage une série de photos d’accidents de la route survenus sur les routes du département sur ses réseaux sociaux dans la matinée de ce mardi 30 août. L’objectif est de sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière dans un contexte de rentrée scolaire.
« Les vacances estivales se terminent et chacun va reprendre la route du travail. Les derniers accidents de la circulation s’étant produits sur les routes du Gard montrent que certains conducteurs surestiment – peut-être – leurs capacités et sous-estiment – très certainement – le risque lors d’un dépassement », écrit la gendarmerie du Gard.
« Ne mettez en jeu ni vos vies, ni celles de vos passagers, ni celles des autres usagers de la route dans une manœuvre qui peut s’avérer dangereuse. On peut être pressé, en retard, fatigué, énervé, mais le principal est d’arriver entier et en bonne santé », rappelle aussi les forces de l’ordre.
Les gendarmes du Gard partagent ensuite le texte d’un prospectus de sensibilisation à la sécurité routière en plusieurs langues. « L’alcool ou la drogue, l’excès de vitesse ou un dépassement dangereux, l’inattention ou la somnolence peuvent vous conduire sur l’une de ces photos. Ces accidents se sont produits sur nos routes du Gard. Ils vous invitent à être doublement prudents », alerte la gendarmerie. Le message est clair.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires