Entre la neige et le verglas, la circulation est plutôt délicate sur certaines routes du Gard ce lundi 5 décembre. Des travaux viennent aussi perturber le trafic.
La neige a fait son retour dans le Gard. Mais son arrivée n’est pas sans conséquence sur le trafic routier. La circulation est effectivement délicate dans le secteur de la station Aigoual ce lundi 5 décembre. Les équipements hivernaux sont obligatoires. L’accès à la station du Mas de la Barque est par ailleurs fermé par Génolhac. Il est conseillé de s’y rendre en passant par Villefort côté Lozère.
La neige n’est pas la seule à impacter le trafic dans le département aujourd’hui. Il y a en effet un risque important de verglas sur toute la moitié Nord du Gard ce lundi matin. Les automobilistes sont ainsi appelés à faire preuve de prudence. En plus de tout cela, plusieurs travaux débutent ce lundi sur les routes départementales et viennent quelque peu perturber la circulation dans le Gard.
Effectivement, la réfection du platelage du Pont de l’Alzon va nécessiter la fermeture de la Voie verte à l’entrée d’Uzès (chemin de la Californie) dès ce lundi. La circulation sera uniquement possible à partir de la zone commerciale jusqu’au vendredi 9 décembre. Quelques difficultés sont également à noter du côté de la RD999 à Jonquières-Saint-Vincent.
La circulation sera en effet alternée entre 9h et 16h30 jusqu’au vendredi 16 décembre pour permettre la pose du réseau de fibre optique en aérien. Enfin, la station de comptage routier sur la RD135 entre Vestric et Candiac sera concernée par des travaux. Ils vont débuter dès ce lundi soir. Ces travaux auront lieu de nuit, c’est-à-dire entre 21h et 6h. La circulation sera alternée par feux tricolores à ces horaires-là jusqu’au 9 décembre prochain.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires