Pour éviter une pénurie de carburants, la préfète du Gard a pris un arrêté pour réglementer leur distribution dans le département ce lundi 20 mars.
Avis aux automobilistes. Entre les « difficultés d’approvisionnement en carburant dans les stations-services » et « l’afflux massif des usagers de la route ces derniers jours pour effectuer des réserves de précaution », la préfète du Gard, Marie-Françoise Lecaillon, a décidé de prendre un arrêté pour réglementer la distribution de carburants dans le département.
[#carburant ] Arrêté préfectoral pour réglementer la distribution de produits pétroliers dans le département
— Préfet du Gard (@Prefet30) March 20, 2023
⚠️À compter du lundi 20 mars et jusqu’au jeudi 23 mars à minuit, sur l’ensemble du #Gard
✅ mesures à retrouver sur https://t.co/rO0YaQjcaR pic.twitter.com/caXMftccEa
Ainsi, depuis ce lundi 20 et jusqu’au jeudi 23 mars à minuit, les volumes d’achat de carburants sont limités à 30 litres pour les véhicules légers, à 120 pour les véhicules de transport de marchandises entre 3,5 et 12 tonnes de PTAC et à 200 litres pour ceux de plus de 12 tonnes. Il est également interdit de remplir des jerricans ou autres contenants transportables manuellement.
La préfète du Gard a par ailleurs identifié des stations-services « tenues de mettre à disposition du carburant pour le ravitaillement des services et personnels des professions prioritaires ». 16 sont concernées :
Marie-Françoise Lecaillon assure que la « situation est suivie par les services de l’État, en lien avec la préfecture de la zone Sud » et en « appelle au civisme et à la responsabilité de chacun, pour satisfaire les besoins de tous ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires