Le corps d’une fillette de quatre ans, emportée par les crues, a été retrouvé sans vie ce mardi 12 mars dans le Gard. Le bilan des intempéries dans le Sud atteint six morts. Les recherches se poursuivent pour son frère, tandis que le corps du père a été identifié.
Le bilan des intempéries du week-end dans le Sud vient de s’alourdir à six morts. « Le corps d’une enfant correspondant au signalement de la mineure âgée de quatre ans vient d’être découvert par les gendarmes du Gard dans le cadre des opérations de recherches permises par la décrue du cours d’eau », annonce la procureure de Nîmes, Cécile Gensac, ce mardi 12 mars.
La fillette est portée disparue dans le Gard depuis samedi après avoir été emportée par une rivière en crue avec son père et son frère. Après avoir été mises en pause durant la nuit, les recherches avaient repris dans la matinée en aval de Dions, dans le Gard. Le dispositif a été allégé, cependant, cinquante secouristes restent mobilisés, avec des chiens et trois drones.
Par ailleurs, le parquet confirme que « l’homme découvert hier est bien le père des deux enfants ». Le corps de ce dernier avait été retrouvé dans la matinée du lundi 11 mars, mais pas formellement identifié. En rentrant d’un dîner samedi soir, un couple avec ses deux enfants s’est engagé en voiture sur un pont submersible malgré les intempéries. Ils se sont retrouvés piégés par la crue. Seule la mère s’en est sortie.
Le frère de la fillette n’a pas encore été trouvé dans le Gard. « Les investigations se poursuivent en vue de retrouver le garçon toujours porté disparu », fait savoir la procureure de Nîmes. Les recherches se poursuivent également concernant un homme porté disparu depuis samedi à Saint-Martin-de-Valamas (Ardèche).
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires