Vinci Autoroutes a annoncé la réalisation de travaux d’entretien sur l’autoroute A9 au niveau de l’échangeur de Gallargues (n°26). Ces travaux, prévus pour les nuits du 16 au 18 avril 2024, entraîneront des fermetures partielles de l’échangeur et des perturbations pour les usagers.
Des perturbations sont à prévoir sur l’autoroute A9 en raison de travaux d’entretien programmés par Vinci Autoroutes au niveau de l’échangeur de Gallargues (n°26). Ces travaux se dérouleront du mardi 16 au jeudi 18 avril prochains, entraînant la fermeture ponctuelle et partielle de l’échangeur de Gallargues de 21 heures à 6 heures le lendemain.
Le mardi 16 avril 2024, de 21 heures à 6 heures, les entrées en direction de Montpellier et les sorties en provenance d’Orange seront fermées. Les conducteurs désireux d’emprunter l’autoroute A9 vers Montpellier pourront suivre l’itinéraire de substitution S5 du PGT 34 pour rejoindre l’autoroute à l’échangeur de Lunel (n°27). Ceux en provenance de Nîmes devront suivre l’A54 jusqu’à l’échangeur de Nîmes Garons (n°2), puis emprunter le Bis de Montpellier via plusieurs routes départementales.
Les mercredi 17 et jeudi 18 avril 2024, de 21 heures à 6 heures, les entrées en direction d’Orange et les sorties en provenance de Montpellier seront fermées. Les conducteurs en direction d’Orange devront suivre un itinéraire via les routes départementales pour rejoindre l’autoroute à l’échangeur de Nîmes Ouest (n°25). Ceux arrivant de l’avenue du Canal Philippe Lamour devront emprunter la D378 en direction d’Aimargues, puis suivre la D6313 en direction de Nîmes.
Pour informer les automobilistes en temps réel sur les travaux sur l’A9, Vinci Autoroutes met en place un dispositif. Il inclut la Radio VINCI Autoroutes (107.7), le service client téléphonique disponible 24h/24 et 7J/7 au 3605, l’application gratuite Ulys pour le trafic en temps réel, ainsi que le site internet www.vinci-autoroutes.com.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires