Le collège Alphonse Daudet à Alès a été évacué en raison d’une alerte à la bombe déclenchée dans l’après-midi de ce lundi 13 janvier. Elle s’est révélée fausse. La police nationale et la police municipale sont sur place.
Une alerte à la bombe a été déclenchée au collège Alphonse Daudet, à Alès dans le Gard, dans l’après-midi de ce lundi 13 janvier, a annoncé la préfecture du Gard dans une publication sur ses réseaux sociaux. La Police nationale et de la police municipale sont sur place.
Les forces de l’ordre ont procédé à une évacuation de cet établissement de l’académie de Montpellier. L’opération était toujours en cours peu après 17 heures, selon les autorités. Ces dernières invitent d’ailleurs les internautes à éviter de partager des fausses nouvelles à ce sujet, qui peut être source d’angoisse.
Un individu a signalé par téléphone la présence de quatre engins explosifs, selon France Bleu Gard Lozère. Cependant, aucun danger n’a été repéré lors de la fouille du collège Alphonse Daudet
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires