La caravane du Tour de France contient un centre mobile de vaccination contre la Covid-19, à découvrir, ce jeudi 8 juin, au village d’arrivée de Nîmes.
« C’est une course… comme celle du Tour de France qui arrive en Occitanie. A chaque étape, venez vous faire vacciner », invite l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS). Un ‘’vaccibus’’ des sapeurs-pompiers de toute la France est en effet présent au sein de la caravane du Tour. En Occitanie, ce dispositif bénéficie en outre de la mobilisation des équipes du CHU de Toulouse. Celles-ci vont installer dans 4 villes d’arrivée leur « hôpital mobile », un véhicule, qui, une fois déployé, mesure 85 mètres carrés et peut accueillir jusqu’à 500 candidats à la vaccination par jour. Ce jeudi 8 juillet, l’engin prendra place au village d’arrivée, sur le parking du centre commercial des 7 Collines, à Nîmes. De 10h à 18h, l’accueil y sera assuré par une vingtaine d’étudiants en santé (Université Toulouse 3). Pour se faire vacciner, il suffit de se présenter sur place avec carte vitale et une pièce d’identité.
Cette opération sera reconduite lors des arrivées d’étapes à Carcassonne, ce vendredi 9 juillet, à Quillan le samedi 10 juillet, puis à Luz Ardiden le 15 juillet. Le dispositif itinérant «Proxivaccin » déployé avec la Région Occitanie, l’ARS et le CETIR (Centre européen des technologies de l’information en milieu rural) sera quant à lui présent à l’arrivée de l’étape du 14 juillet à Saint-Lary-Soulan.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires