Suite à un « séjour festif », six élèves de l’école nationale de police de Nîmes ont été testés positifs au Covid-19 avec de fortes suspicions d’une contamination au variant Delta.
L’école nationale de police de Nîmes a du prendre des mesures de prévention après la contamination d’au moins six élèves au Covid. Un cluster qui serait lié à l’organisation d’un « séjour festif », selon la préfecture de Gard. Les autorités de santé soupçonnent une contamination au variant Delta (anciennement appelé variant indien, NDLR). « Un plan d’action immédiat est déployé sur ce site », assurent les services de l’Etat.
Ainsi, afin d’empêcher au mieux la propagation de cette souche du virus de la Covid, les autorités sanitaires ont procédé à l’isolement immédiat des élèves contaminés ainsi que des cas contact et organisé un dépistage préventif massif auprès de la totalité des élèves et personnels présents dans l’école. Soit environ 1400 personnes. À l’heure actuelle l’ensemble des 569 tests déjà effectués se sont touts révélés négatifs.
De même, une opérations de vaccination spécifique a été déployée afin de proposer la vaccination à toutes les personnes volontaires et testées négatives n’ayant pas encore reçu d’injection.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires