Depuis le 19 juillet, Météo France a placé le département du Gard en vigilance météorologique jaune de niveau 2 concernant les pics de chaleur.
Concernant la gestion sanitaire des vagues de chaleur, le département du Gard a été placé en vigilance météorologique jaune (niveau 2) par les services de Météo France, depuis le 19 juillet après-midi.
En ce début de semaine, la chaleur s’accentue dans le Gard “sans qu’un épisode de canicule ne soit envisagé”. En effet, en fin de semaine une dégradation orageuse et un rafraîchissement sont attendus.
Pour la journée de mardi et les deux jours suivants, “les maximales devraient atteindre en journée 35/36° (et durant la nuit 21/22°) à l’intérieur des terres notamment en vallée du Rhône et en plaine gardoise”. La possibilité d’orages de chaleur localisés n’est pas à exclure.
Tenez-vous informés sur les sites internet de la préfecture du Gard, du Ministère des solidarités et de la santé ou encore de l’Agence régionale de santé.
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires