Un accident sur l’autoroute A9, à la hauteur de Roquemaure, dans le Gard, a provoqué la mort d’un patrouilleur des ASF dans la matinée de ce mardi 5 avril. La circulation a dû être partiellement interrompue.
L’autoroute A9 a été le théâtre d’un accident mortel à la hauteur de Roquemaure, dans le Gard, dans la matinée de ce mardi 5 avril. La victime est un patrouilleur des Autoroutes sud de France (ASF). Son véhicule d’intervention a été percuté par un poids lourd dans le sens Orange-Montpellier.
⚠️#Accident grave sur #A9 sens Nord Sud (après le pont sur le Rhône) PK9.
— Préfet de Vaucluse (@Prefet84) April 5, 2022
⛔️A9 fermée. Sortie obligatoire des poids lourds à Bollène et sortie conseillée pour les véhicules. Sortie obligatoire pour les véhicules à Orange centre (sens Nord-Sud). Écoutez #Radio1077 #A9 #InfoTrafic pic.twitter.com/5DEymKGMnm
Cet accident a provoqué plusieurs kilomètres d’embouteillage. Il a nécessité la mise en place d’une sortie obligatoire pour les poids lourde et des interdictions d’entrée sur l’A9. « Sur l’autoroute A9, direction l’Espagne, après la liaison A7/A9, la circulation est toujours interrompue suite à un accident grave », indiquait Vinci autoroutes, ce mardi 5 avril à 10h20 sur les réseaux sociaux.
10h20 : ⚠️ Sur #A9, dir. Espagne après la liaison A7/A9, la circulation est toujours interrompue suite à un #Accident grave. Sur #A7 : Sortie obligatoire et entrée interdite à Orange Centre n°21 et à Bollène n°19. Evitez ce secteur et écoutez @Radio1077. #A9 #InfoTrafic
— Autoroute A9 (@A9Trafic) April 5, 2022
Le patrouilleur des ASF décédé est âgé de 39 ans. Il faisait partie de l’équipe d’Orange, dans le Vaucluse. Il s’agit du premier patrouilleur mort sur les autoroutes de France en 2022.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires